MAITRISER SA CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

La société Voltalis propose aux habitants une solution pour maîtriser leurs consommations d’énergie simple et efficace, initiative que soutiennent la ville et Rennes Métropole.
Publié le mercredi 26 janvier 2022

MIEUX MAITRISER SA CONSOMMATION D'ÉNERGIE

20211202 Rennes Métropole Affiche résidence générale

La société Voltalis propose aux habitants une solution pour maîtriser leurs consommations d’énergie simple et efficace.

Vers 19h chaque soir en hiver, alors que la nuit tombe, les enfants jouent dans leur chambre, le repas mijote dans le four et les radiateurs assurent une température douce et confortable dans les foyers. La consommation électrique monte en flèche et la facture énergétique augmente en conséquence.

Pour faire bénéficier à ses habitants d’une solution visant à consommer moins et mieux, la ville soutient le dispositif développé par la société Voltalis. Concrètement, un boîtier connecté est installé gratuitement dans les logements chauffés au tout électrique. Raccordé aux appareils électriques les plus énergivores (radiateurs et chauffe-eaux), ce dispositif permet d’une part, de mieux suivre et maîtriser sa consommation et, d’autre part, de participer à l’équilibre du système électrique, notamment lorsque la demande est trop forte et menace la sécurité de l’approvisionnement en électricité.

Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs de la transition énergétique élaborés par Rennes Métropole.

L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de réduire la consommation globale et de favoriser l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique.

Ce dispositif connecté permet aux utilisateurs de contrôler à distance leurs radiateurs via une application smartphone, ce qui leur donne la liberté de programmer une température moyenne de 19°C dans leur logement. En cas d'absence prolongée de plusieurs heures, il est également recommandé de réduire la température de 4°C.

Il est crucial de souligner que ce dispositif fonctionne indépendamment du fournisseur du logement, laissant ainsi aux utilisateurs la liberté de choisir le meilleur abonnement d’électricité pour leur logement, ou celui qui convient le mieux à leurs critères personnels.

Les économies d’énergie se traduiront directement sur les factures, proportionnellement au prix du kilowattheure de son contrat. Il peut être judicieux de contacter son service client pour ajuster la mensualité en fonction des nouvelles habitudes de consommation.

Des conseillers viendront à votre rencontre afin de vous présenter ce dispositif, répondre à vos questions  et  prendre  un  rendez-vous  pour  son  installation.  Vous  pouvez  également nous contacter dès maintenant;

Pour plus d’informations, contactez Voltalis au 02 44 19 84 62 ou à ille-et-vilaine@voltalis.com. Ou visitez notre site internet : www.voltalis.com.