Jumelage

La ville d'Acigné est jumelée avec la ville de Seica-Mare en Roumanie et la ville de Wachtendonk en Allemagne

Seica-Mare

La ville de Seica Mare, en Roumanie, est jumelée depuis 1993 avec Acigné.Le jumelage entre nos deux communes est signé en présence des 2 maires Mrs Orlandea et Jouhier et d'une délégation roumaine.

L'association Seica Mare, présidée par Monique Guillot, organise des échanges culturels  et participe à l'animation d'un centre de loisirs à Seica Mare.

Wachtendonk

La ville de Wachtendonk, petite ville située à l'Ouest de l'Allemagne, est jumelée depuis 1980 avec Acigné.

L'association Acigné-Wachtendonk, présidée par J.L Girot, organise des échanges traditionnels et culturels et sportifs avec les familles allemandes.

Les deux comités de jumelages Acigné-Wachtendonk et Acigné-Seica Mare se sont réunis pour développer un site internet commun : jumelages-acigne.eu.

Jumelage