DISPOSITIF "LES PETITES FORMULES"

ANIMATION - Dans le cadre de l’animation « Et Viva Europa » (saison 2017-2018), des rendez-vous « cafés découvertes » et « p’tits déj culturels » ont été mis en place et ont rencontré un certain succès. Au regard de cette réussite, la ville a décidé de poursuivre ces animations que l’on appellera aujourd’hui « Les petites formules ». Vos suggestions d’animations sont les bienvenues.

Qu’appelle-t-on une petite formule ?

Une animation conviviale à caractère publique qui requiert une organisation légère et qui peut revêtir différentes formes, voire les associer : concert, spectacle, conférence, dégustation…..

Le lieu : un commerce, chez l’habitant, la médiathèque, une salle communale, en extérieur… Vous êtes une association acignolaise, ou tout simplement un habitant,

Vous avez une idée de petite formule à suggérer, une initiative à proposer, un lieu à soumettre…faites-le savoir. Le service animation étudiera les propositions afin de voir si oui ou non elles peuvent entrer dans la programmation. Votre implication ? L’idée est que ces petites formules soient le fruit d’une démarche collective entre l’initiateur (association, habitants, commerce ou autre), la ville et le responsable du lieu qui reçoit. Selon l’organisation retenue la ville pourra apporter un soutien logistique, financier ou tout simplement en termes de communication en relayant votre rendez-vous sur ses différents supports d’information.

Pour faire part de votre idée,remplissez le formulaire en ligne.

Exemples de petites formules ayant déjà eu lieu :

•  concert du Fieffé fou dans le cadre du Grand Soufflet au P’tit Mousse,

• soirée châtaigne avec accompagnement musical de l’AMHV,

•  soirée irlandaise (dégustations, musique et danse irlandaise) salle du Conseil Municipal,

• conférence dans le cadre du Festival des sciences au bar PMU La Forge,

• p’tit déj anglais à la médiathèque (dégustation et groupe de musique),

• karaoké allemand au restaurant Le Qu’âtre avec le jumelage Acigné Wachtendonk,

•  p’tits déj des Fins Gousiers place des Clouères,

• conférence sur la Roumanie avec le Jumelage Seica Mare.