Dispositif sortir

La carte « Sortir ! », nominative et gratuite, permet de pratiquer des activités régulières ou de voir des spectacles à tarifs préférentiels.

Le dispositif est financé grâce à un fonds alimenté par les communes adhérentes, à hauteur de 80%, et par Rennes Métropole, à hauteur de 20%. Tous les domaines sont concernés, loisirs (cinéma, musées…), activités sportives et culturelles, projets collectifs (tournois de sports), sorties de groupe.

Bénéficier de la carte "Sortir !"

Depuis le 1er juillet 2019, SORTIR ! est chargé sur votre carte Korrigo Services.

Pour bénéficier du dispositif « Sortir ! », vos revenus et votre situation familiale sont pris en compte. Chaque situation est examinée par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

Pour bénéficier d'une aide financière à la pratique régulière d’activités culturelles, sportives ou de loisirs, la démarche est différente. Après avoir choisi son activité, l’utilisateur fait compléter l’attestation de prise en charge par le CCAS, puis la structure d’accueil, avant de s’inscrire définitivement à l’activité souhaitée.

Selon la composition du ménage et ses revenus mensuels, la prise en charge « Sortir ! » varie de 50 % à 70 % du coût de l’activité pratiquée.

Pour tous renseignements : vous pouvez vous adresser en mairie, contact Marie Fesneau

Etre partenaire du dispositif

Vous êtes une association et souhaitez proposer des tarifs préférentiels aux acignolais bénéficiaires de la carte « Sortir ! » ?

Il vous suffit de remplir une convention en allant sur le site : sortir-rennesmetropole. Le bénéficiaire se présente avec une attestation de prise en charge précisant le montant (50 ou 70% du coût de l’activité).

Aucun impact sur la trésorerie de l’association : la différence entre le tarif « Sortir ! » et le tarif adhérent est prise en charge par le dispositif et non par l’association.