BUDGET ACIGNE

Le conseil municipal du 27 mars a adopté le budget 2023 de la ville d’Acigné. Il s’équilibre à 16,54 M€ dont 7,8 M€ en section de fonctionnement et 8,7 M€ en section d’investissement.
Publié le vendredi 21 avril 2023

Les dépenses de fonctionnement (6,24 M€) sont en progression de plus de 9% par rapport au budget 2022 sous l’effet de l’inflation, de l’augmentation des prix de l’énergie - le prix de l’électricité a quasiment doublé en 2023 par rapport à 2022 - et de celle de la masse salariale (+ 7%).
Du côté des recettes de fonctionnement (en augmentation de 3,4%), les recettes fiscales avec 3,6M€ restent prédominantes tandis que les dotations d’état stagnent à 1,26M€ tout comme les recettes de nos services – cantine, services périscolaires…- autour de 1M€.

Malgré une année 2023 qui s’annonce plus difficile, grâce à la bonne gestion des finances locales et à une dette faible, les taux d’impôts locaux resteront inchangés pour la 12ème année consécutive sans obérer une politique d’investissement ambitieuse mais raisonnée.

Ainsi, l’année 2023 voit la livraison de l’espace Joval Création, la poursuite de la construction des salles de danse, gym et activités corporelles et le début des travaux de rénovation complète du restaurant d’enfants municipal. En plus des 0,91 M€ pour la maintenance, c’est près de 5,9 M€ que la ville consacre en 2023 à la construction de nouveaux équipements publics au service de tou·te·s les Acignolais·es.

Budget en ligne : www.acigne.fr/budget