NOUVEL ÉQUIPEMENT SPORTIF AU CHEVRÉ

DÉMARRAGE DES TRAVAUX - Le chantier de construction de la nouvelle salle de gymnastique/danses/activités corporelles sur l'ancien terrain stabilisé de football a démarré mi-septembre pour une durée d'environ 10 mois.
Publié le lundi 26 septembre 2022

Le chantier de construction de la nouvelle salle de gymnastique/danses/activités corporelles sur l'ancien terrain stabilisé de football a démarré mi-septembre pour une durée d'environ 10 mois. Le maitre d’œuvre retenu pour cette opération est le cabinet Boulet Architectes. Ce nouvel équipement de 1 600m2 accueillera un espace de gymnastique, un espace danse et activités corporelles ainsi que des espaces mutualisés (voir zoom du magazine d’octobre 2021).

Le budget de l’opération est estimé à 3 400 000€ TTC avec une participation de Rennes Métropole au titre du fonds de concours (400 000€) et du remboursement des travaux du Réseau express vélo (60 000€), L’installation du chantier (couplée aux travaux en cours à l’école publique du Chevré) oblige à revoir provisoirement les accès piétons aux écoles et au complexe sportif du Chevré durant cette année scolaire 2022-2023. Les parents d’élèves ont été alerté par mail. Le plan de cheminement est également disponible sur le site de la ville, rubrique actualités. L'accès à la Place Françoise Dolto à partir des parkings du Stade ne sera plus possible par le cheminement piéton longeant le terrain stabilisé. Celui-ci sera fermé durant toute la durée du chantier pour des raisons de sécurité ; Cette zone intègre l'accès au chantier et la base vie. L'accès se fera donc par le trottoir de la rue du stade et le cheminement entre l'école et le restaurant municipal. L'accès au complexe sportif du Chevré à partir des parkings du stade est conservé. Une alternative pour les écoles, mais également pour les enfants pratiquant une activité sportive après l'école, est de contourner la zone de chantier à partir de la place F. Dolto en longeant le terrain stabilisé de football Les conditions de stationnement et de circulation pour les véhicules ne sont pas modifiées sur le parking du Stade cependant chacun est invité à privilégier le parking se situant le long du terrain synthétique qui offre souvent des places disponibles.

Plan de circulation

Circulation-accès-Travaux salle de gym-danse