Le budget

Le budget primitif 2018 de la Ville a été débattu et adopté le 26 mars 2018 par le conseil municipal. 12,6 millions d'euros seront donc consacrés cette année aux actions communales.

UN BUDGET DE 12,6m€

•  Le fonctionnement représente 6,9 millions d’euros et couvre les dépenses liées notamment aux services à la population, aux subventions aux associations sportives, culturelles, sociales du territoire communal.

• 5,7 millions d’euros seront consacrés cette année encore aux investissements. La Ville est attentive à la mise en adéquation des bâtiments et des espaces publics avec les besoins des usagers, tout en veillant à l’accessibilité et à la qualité environnementale. Ainsi, une rénovation complète des locaux de l'accueil de loisirs a été décidée : une réflexion sur l'organisation et la qualité des espaces est en cours afin d'améliorer l'accueil des enfants tout en favorisant leur épanouissement. Par ailleurs, la construction de vestiaires, la relocalisation du terrain de rugby et du tir à l'arc à la Lande Guérin, la réalisation d'un gazon synthétique sur le terrain d'honneur du Chevré permettront de rationaliser les espaces dévolus aux activités sportives et d'améliorer le confort des utilisateurs.

La ville d'Acigné accentue en outre résolument ses actions en faveur de la solidarité sociale, et accompagne en particulier un projet de construction de logements adaptés et de l'accueil de jour des personnes en situation de handicap.

Retrouvez la présentation synthétique du budget primitif 2018 :

Conseil Municipal 2018 03 26 - BP 2018 - Version finale

LES RATIOS

ratios loi ATR (1)

Le budget

Conformément à l'article L 2313.1 du Code Général des Collectivités territoriales, les budgets de la commune restent déposés en Mairie où ils sont mis sur place à la disposition du public.