Tapi Tapo

La réforme des rythmes scolaires a eu pour conséquence la mise en place d'ateliers du midi en plus grand nombre à destination des élèves acignolais déjeunant au restaurant scolaire. A Acigné, on les appelle les Tapi-Tapo.

TAPI: Temps d'activités périscolaires informels

Les TAPI se déroulent dans les locaux des chaque école, chaque jour scolaire, sur le temps du midi et sont encadrés par des personnels d’animation (animateurs BAFA, BPJEPS,        ATSEM) autour de diverses activités : collage, coloriage, mandala, perles, origamie, cartes à gratter, jeux de société, ...
Les TAPI sont non obligatoires, gratuits et sans inscriptions. Les enfants y participent selon leur envie du jour mais sur la durée du TAPI (45mn).

TAPO : Temps d'activités périscolaires organisés

•  Les TAPO ont lieu sur le temps du midi pour les enfants déjeunant au Restaurant d’Enfants  Municipal (REM), de 12h à 12h45. Ils se déroulent sur des cycles de 6 séances entre  chaque période de petites vacances scolaires, pour des groupes de 10  à 14 enfants.
    Il s’agit d’activités de sensibilisation, dans une démarche ludique, pour faire découvrir  différentes pratiques artistiques, culturelles, manuelles, scientifiques ou sportives aux  enfants.

• Les TAPO sont non obligatoires et gratuits, mais avec inscriptions  : ils sont  encadrés par des personnels d’animation (animateurs BAFA, BPJEPS), des intervenants  d’associations  locales (musicien intervenant, animateur sportif). Ils peuvent aussi s’appuyer sur des bénévoles (lire et faire lire) et les associations de parents d’élèves.

Tarifs, inscriptions, modalités de réservations à retrouver sur

Vous êtes nouvellement arrivé sur Acigné, n'hésitez pas à contacter la mairie 02.99.04.30.00 pour demander vos codes de connexion au portail familles.