Dispositif Vacation Jeunes

Le dispositif vacation, c’est la possibilité pour les jeunes Acignolais âgés de 16 à 18 ans d'effectuer pour la ville des missions ponctuelles et rémunérées.

VACATIONS VACANCES DE FEVRIER

Les vacations pour les vacances de février concernent l'entretien du cimetière et les espaces verts.

Attention il est indispensable sur ces vacations d'être présent au minimum sur une semaine complète le matin et/ou l'après midi.

FONCTIONNEMENT

Le recours à la vacation est prioritairement ouvert aux jeunes Acignolais de 16 à 18 ans, scolaires, étudiants ou en instance d’insertion professionnelle.

Les vacations portent sur la réalisation de petits travaux discontinus dans le temps et répondant à un besoin ponctuel d’utilité sociale et d’amélioration du cadre de vie :

• Renfort ponctuel aux gros nettoyages des bâtiments (déplacement de mobilier, soutien à des tâches spécifiques et ponctuelles de nettoyage, …)
  • Entretien des espaces verts et naturels (Interventions ponctuelles d’entretien spécifique sur des espaces identifiés …)
  • Aide ponctuelle et exceptionnelle aux différents services municipaux (classement, rangement, déménagement, mise sous pli …)
  • Logistique des manifestations (transport, installation, désinstallation, rangement, nettoyage, …)
  • Aide à l’organisation des cérémonies et des spectacles (Installation, désinstallation, rangement, vin d’honneur, nettoyage …)
  • Renfort ou remplacement urgent sur des missions discontinues de courte durée.

Ces interventions sont principalement réalisées au cours des vacances scolaires ou d’évènements ponctuels. Les vacataires âgées de moins de 18 ans sont soumis au respect des dispositions législatives applicables au travail des mineurs et prévues dans le code du travail. Une lettre de mission signée de l’autorité territoriale et transmise à chaque bénéficiaire, fixe l’objet de la vacation ou des vacations, le ou les types de vacations, la période de mise en œuvre, le nombre de vacations et les modalités de rémunération s’y rapportant.

REMUNERATION

vacation