ÉCONOMISEZ SUR VOTRE FACTURE D'EAU

CRISE SÉCHERESSE - Des kits hydro-économes sont disponibles gratuitement à l'accueil de la mairie.
Publié le lundi 26 septembre 2022

Le département est toujours classé en CRISE sécheresse. Les pluies d’août et celles de la première quinzaine de septembre n’y changent rien. Si la végétation a retrouvé quelques couleurs verdoyantes, l’état des ressources en eau superficielles et souterraines restent toujours aussi inquiétant.

Un seul mot d’ordre, la mobilisation générale pour réduire nos consommations : Ecodo, Juste l’eau qu’il faut!

Depuis 2018 Eau du Bassin Rennais distribue gratuitement des kits hydro-économes; c'est à dire des petits mousseurs qui s’installent très facilement sur la robinetterie de la cuisine ou de la salle de bain (lavabo et douche). Sans perte de confort, ces dispositifs divisent par deux les débits des robinets.

Des kits sont gratuitement mis à disposition des Acignolaises et Acignolais à l'accueil de la mairie, N'hésitez pas à venir récupérer le vôtre!