DES DECHETS AMIANTES DEPOSES EN PLEINE NATURE

INCIVILITE- Un dépôt sauvage de déchets amiantés a été constaté sur un chemin communal. Il faut savoir que l'enlèvement de ces déchets va couter à la commune et donc aux contribuables plusieurs milliers d'euros
Publié le lundi 27 janvier 2020

RAPPEL : pour les particuliers résidant sur le territoire de Rennes Métropole la déchetterie de Cesson Sévigné accueil les déchets amiantés tels que éléments de couverture et de bardage (tôles ondulées ardoises), canalisation, éléments intérieurs, jardinière, clapier....

Ces déchets amiantés sont acceptés préalablement emballés et après signature sur un registre pour leur traçabilité.

Pour plus d'information : http://dechets.rennesmetropole.fr/recherche/dechet et taper amiante dans la zone de recherche.

Photo /   Les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi du 15 juillet 1975. Si vous déposez, abandonnez, jetez ou déversez tout type de déchets sur la voie publique en dehors des conditions fixées par arrêté, vous risquez une amende forfaitaire de  68 € si vous réglez l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction) et de 180 € au-delà de ce délai.