DEUX PROJETS PHOTOVOLTAIQUES SUR ACIGNÉ

Le collectif citoyen « Soleil sur Vilaine » s’est constitué en une SAS qui porte des projets en faveur de la transition énergétique. 2 projets photovoltaïques sont en cours et devraient produire leurs premiers kilowatts cette année.
Publié le vendredi 22 mars 2024
  • les services techniques municipaux d’Acigné pour une production de 200 kWc (l’équivalent de la consommation de 50 foyers) ;
  • l’entreprise La Cabanerie dans la zone d’activités de Joval pour une production de 35 kWc (l’équivalent de la consommation de 10 foyers).
 La demande déposée auprès d’ENEDIS pour le raccordement de la Cabanerie a été acceptée. Celle des services techniques est toujours en cours. Mais Les tarifs de rachat de l’électricité produite sont déjà fixés.