Subventions directes et soutien indirect aux associations

le Conseil Municipal est amené chaque année à délibérer sur les aides financières directes au vue des projets des chacune des associations acignolaises ou des conventions conclues avec elles.

Les associations jouent un rôle essentiel dans l’animation et la vie sociale de la cité en permettant de contribuer aux loisirs ou au développement personnel de leurs adhérents.

La ville d’Acigné reconnaît et soutient cette mission en concourant activement au fonctionnement des activités associatives locales par l'attribution d'aides financières et en mettant divers moyens à disposition des associations (salles, matériel, logistique).Ces aides indirectes sont de loin les plus importantes.

Ci dessous le récapitulatif des dépenses directes et indirectes  de 2018 à 2020 ainsi que les subventions votées au conseil municipal du 15 février 2021.

SOUTIENS AUX ASSOCIATIONS