Un nouveau skate park à l'automne 2022

L’actuel skate-park de la ville, situé au Pont d’Ohin à proximité du terrain de bi-cross, est âgé de 20 ans. Forcément les modules ont vieilli et ne permettent plus une pratique en toute sécurité. Il devenait donc nécessaire de prévoir sa restructuration.

C'est à l'initiative d'un groupe de jeunes Acignolais que le projet prend forme et que la réflexion a été engagée en vue reconfigurer totalement l’actuel skate-park vieillissant, et notamment de l’adapter aux nouvelles pratiques que sont la trottinette et le roller. Les travaux actuellement en cours sont prévus être achevés à l'automne 2022.

Le budget prévisionnel est de 400 000€ et bénéficie du soutien de l'etat : 62 600€ au titre de la dotation d' équipements des territoires ruraux.

ZOOM SKATE PARK

Panneau de chantier Acigné maj