COUPON SPORT

ENFANCE JEUNESSE - Le coupon sport est une aide du département pour inscrire vos enfants dans un club sportif. Il facilite l’accès des jeunes de 11 à 15 ans aux clubs sportifs du département. D’une valeur de 20 ou 40 €, il permet d’aider les familles bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire à payer les coûts d’adhésion à une association sportive agréée.
Publié le vendredi 23 juin 2023

Pour bénéficier des coupons sport, vous devez remplir les conditions suivantes :

•         Vous devez être bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) 2023-2024 (attestation adressée par votre CAF au mois d'août 2023 pour l'année scolaire 2023-2024 ou par la MSA)
  •          Votre enfant doit être inscrit à un club agréé par le Ministère des sports et affilié à l’Agence nationale pour les chèques vacances (renseignez-vous directement auprès de votre association sportive).
  •          Votre enfant doit être né entre 2008 et 2012

Pour un coût d’adhésion et de licence compris entre 45€ et 90 €, le jeune a droit à un coupon sport de 20 €. Si ce coût est supérieur à 91 €, deux coupons sport sont octroyés, soit 40 €.