COLLECTE DES DÉCHETS

Les services déchets assurent un service minimum.
Publié le vendredi 20 mars 2020

Les services déchets assurent un service minimum.

La priorité est orientée vers le maintien de la collecte et l'élimination des déchets ménagers. La collecte des poubelles grises reste aux jours habituels, les horaires pourront être modifiés. La fréquence de collecte est maintenue mais elle pourra être réduite en fonction de l'évolution de la situation. Dans ce cas une information sera publiée. La collecte des déchets recyclables fonctionne pour l'instant. Sortez vos bacs aux jours habituels de collecte. Dans les immeubles, en l'absence des prestataires habituels privés, les habitants doivent s'organiser pour rentrer et sortir les bacs afin qu'ils soient collectés.

La collecte des bornes d'apport volontaire se poursuit pour les ordures ménagères et les recyclables, sauf le verre. Dans la mesure du possible, merci de stocker chez vous, le verre, en particulier lorsque vous habitez en pavillon.

Collecte des cartons pour les professionnels : la collecte des cartons, centre-ville et principaux établissements (santé...),  est maintenue avec une fréquence adaptée à 1 par semaine, le mardi pour Acigné

-

Tous les services listés ci-dessous ne seront plus assurés jusqu'à nouvel ordre :

Déchèteries : fermées au grand public.

Plateformes végétaux fermées.

Collecte du verre suspendue.

Déchèterie mobile sur Rennes suspendue.

Collecte des végétaux suspendue.

Collecte des encombrants suspendue.

Visites de sites et animations reportées.

À noter : il est autorisé de se déplacer pour jeter ses déchets dans les bornes en ayant une attestation de déplacement.

Infos sur https://metropole.rennes.fr/urgent-coronavirus-dechets-les-services-essentiels-assures