LA VILLE RECHERCHE.......DES PORTEURS D'INITIATIVES CITOYENNES

Vous, votre voisin, un membre de votre famille... avez mis en place des gestes, des actions en faveur du bien vivre ensemble et du mieux être d ela planète, dites le nous!
Publié le mardi 20 février 2024

LA VILLE RECHERCHE.......DES PORTEURS D'INITIATIVES CITOYENNES

Pour le dire plus simplement, la ville aimerait mettre au-devant de la scène les bonnes idées de chacun dans sa vie de tous les jours pour agir au mieux pour la planète et le bien vivre ensemble. La transition écologique, la protection de l’environnement cela se joue aussi au quotidien par de petits gestes, des initiatives individuelles au bénéfice du bien-être collectif : comme ce monsieur qui régulièrement débarrasse certaines rues de leur détritus avec sa pince à déchets, cette voisine que vous voyez régulièrement arracher les herbes envahissantes sur les trottoirs, ces deux familles qui partagent un même véhicule … Nous sommes persuadés qu’Acignolais et Acignolaises sont nombreux à agir à leur niveau avec des actions pleines de bon sens.

A l’occasion du prochain rendez-vous En transition, samedi 20 avril, la ville souhaiterait que ces idées, actions donnent lieu à des rencontres, des partages de bons tuyaux ! Aussi si vous-même ou quelqu’un de votre entourage est à l’origine d’une démarche citoyenne aussi modeste soit-elle, faites-le nous savoir via le formulaire suivant : https://framaforms.org/initiatives-citoyennes-1705933087 L'idée sera de présenter ces initiatives dans le bulletin du mois d'avril et d'organiser des rencontres "découverte et échange de bonnes méthodes" à la médiathèque le samedi 20 avril.