Deux vieilles dames respectables empoisonnent de vieux messieurs solitaires pour leur éviter une fin de vie misérable. Un classique de comédie américaine.
Quand la famille se brise, le travail du deuil est d’autant plus difficile. Une comédie dramatique dans laquelle les querelles de sœurs sont à la fois terribles et pleines d’amour. Un texte puissant et émouvant. Une mise en scène soignée et épurée. Prix du public au festival de Cholet et d’Annecy en 2016.
Ce conte noir présente un pays en crise, des fermiers affamés et révoltés et de grands propriétaires accrochés à leurs privilèges. Arrive un homme providentiel pour sauver cet Etat.
En attendant votre entrée en salle, les Arlequins vous proposent de découvrir quelques extraits de leur prochain spectacle "Palace" prévu en 2018, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Présence de Gérard Levoyer.
Auteur de plus de 50 pièces de théâtre (Burlingue, l’Appeau du désir, 12 femmes pour une scène …), de 150 dramatiques radio (France Culture, France Inter, Radio bleue, Radio suisse-normande…), d’une centaine de sketches, de nouvelles et de scénarii pour la télévision. Il est aussi l’auteur fétiche des Arlequins qui ont déjà joué deux de ses pièces : Mendiants d'amour et Les plaisirs du vin.
Il est également comédien et metteur en scène et a reçu notamment le prix SACD de la radio en 2003.
Lectures par Gérard Levoyer d’une sélection de textes et rencontre de l’auteur avec les enfants des ateliers théâtre.