VOYAGE EN TERRE BIO

Dimanche 19 septembre, venez découvrir nos fermes bio.Départ à 14h Place de la Mairie / Epicerie du Porche. Gratuit et accessible à tous.
19 sept. 2021
Le dimanche 19 septembre 2021 à partir de 14h00

RANDONNÉE DÉCOUVERTE DE L'AGRICULTURE BIO !

VOYAGE EN TERRE BIO – Dimanche 19 septembre, venez découvrir nos fermes bio!

La ville en partenariat avec l'association de Randonnée la Musaraigne, les agriculteurs et éleveurs concernés, organise et médiatise une randonnée découverte de l'agriculture bio. 2 circuits, accompagnés, sont proposés dans le périmètre de la commune pour rencontrer des exploitants agricoles engagés dans une démarche de transition. Le départ se fera de l'Épicerie du Porche qui participe aussi à l'événement.

Une dizaine d’exploitants agricoles d’Acigné sont associés à cet événement.

Cette action, s’inscrit dans un cadre plus large à savoir le « congrès mondiale de l’agriculture bio » qui se tiendra à Rennes du 6 au 10 septembre. C’est donc à cette occasion qu’un voyage en terre bio est organisé sur la métropole jusqu’au 4 octobre. L’objectif est de créer du lien entre les initiatives locales bio et le public pour étendre les systèmes alimentaires bio.

Départ des randonnées à 14h00 place de la Mairie. Pour un petit thé ou café au préalable rendez-vous à 13h30 à l'Épicerie du Porche

Gratuit, accessible à tous.

Les partenaires de la filière agricole organisent également "Les rendez-vous de l’agriculture biologique #emploi #formation" du 6 au 16 septembre. Un ensemble d’actions destiné au grand public pour s’informer sur les perspectives d’emploi, les métiers, les formations et découvrir la diversité des métiers sur l’ensemble du territoire, tester ou encore effectuer un stage.  Programme et inscriptions sur www.exploratoire.com/fr/activites/programmationactualites/les-rdv-de-l-agriculture-biologique-emploi-formation/

Plus d’infos :

www.acigne.fr/voyageenterrebio