Don du sang

Don du sang sur rendez-vous, vendredi 3 juillet de 15h à 19h, salle Glenmor.
03 juil. 2020
Le vendredi 03 juillet 2020 de 15h00 à 19h00
Vie locale

L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale : après le confinement, prenez le relais dès à présent !

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière.

La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

Les donneurs sont attendus : À Acigné, à la salle Glenmor Le vendredi 3 juillet de 15h à 19h

Ce lieu de collecte accueille les donneurs sur rendez-vous.

Pour s’inscrire (même jusqu’à la dernière minute) : se rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr, rubrique « Rdv en ligne » ou l’application « Don de sang ».

Pour donner :

Etre âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg

Se munir d’une pièce d’identité

Toutes les informations sur les dons, les lieux où donner sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application mobile Don de sang.

Don du sang