AMÉNAGEMENT RUE DES VERDAUDAIS

TRAVAUX-Rennes Métropole va procéder à la requalification de la rue des Verdaudais. Des travaux sur les réseaux seront réalisés dès février, avant les travaux de voirie. Les conditions de circulation seront modifiées durant le chantier.
Publié le vendredi 27 janvier 2023

Cet aménagement pensé pour faciliter et sécuriser tous les déplacements prévoit :

L’élargissement des trottoirs pour conforter les circulations piétonnes et les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite.

• L’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle pour relier les quartiers du nord de la commune au centre-ville et au Réseau Express Vélo vers Rennes via les itinéraires existants.
  • La création d’une circulation automobile apaisée et l’amélioration de la sécurisation des carrefours.
  • L’effacement des réseaux aériens.

Les conditions de circulations seront impactées durant les travaux :

·       La rue sera fermée à la circulation générale, mais les accès riverains seront maintenus.

·        Une déviation de la ligne de bus 64 sera mise en place par la rue des Vignerons et l’arrêt Verdaudais ne sera plus desservi (vous pourrez retrouver toutes les infos sur le réseau STAR sur star.fr et STAR l’appli).

Démarrage des premiers travaux en février 2023 : travaux sur les réseaux d'assainissement, d'eau potable et effacement des réseaux aériens.

Les travaux sur la rue des Verdaudais seront scindés en 2 phases distinctes :

•  Entre le rond-point de l’avenue Barbedet et la rue des Rosiers :

- de février à avril 2023, travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement

- d’avril à juin 2023, travaux sur le réseau d’eau potable et effacement des réseaux aériens

- de juillet à octobre 2023, travaux de voirie et d’éclairage public

• Entre la rue des Rosiers et l’accès au complexe sportif de la Lande Guérin :

- d’octobre à novembre 2023, travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement

- de décembre 2023 à avril 2024 travaux de voirie et d’éclairage public.

AMÉNAGEMENT RUE DES VERDAUDAIS