PLAN CANICULE : PERSONNES VULNÉRABLES

SOLIDARITÉ- L'été peut nous amener de fortes chaleurs ! N'hésitez pas à vous inscrire sur le fichier de la commune en faisant une demande écrite.
Publié le vendredi 07 juin 2024

Au moment où nous écrivons, pas facile de s’imaginer en alerte canicule, mais l’été peut néanmoins nous amener de forte chaleurs. Dans le cadre du dispositif du plan canicule, les maires sont chargés de tenir à jour un fichier des personnes âgées et handicapées vulnérables qui seront systématiquement et prioritairement contactées par les services sanitaires et sociaux, afin de vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours, en cas de déclenchement par le Préfet, du plan départemental d’alerte.

La collecte des données auprès des personnes concernées par le plan d’alerte et d’urgence repose sur une démarche volontaire effectuée par les personnes elles-mêmes ou leur représentant légal. Ainsi, l’inscription sur le fichier de la commune ne pourra être faite qu’après le recueil de la demande écrite des personnes concernées souhaitant y figurer.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marie Fesneau au 02 99 04 30 00, ou sur rendez-vous.