LA VILLE D'ACIGNÉ RECRUTE UNE COMPTABLE

La Ville d’Acigné (7 000 habitants) recrute, par voie de mutation ou à défaut contractuelle, un(e) comptable à temps complet (1 607 h annualisées), à compter du 1er mars 2024.
Publié le mardi 30 janvier 2024

Transmettre CV, lettre de motivation, copies du dernier diplôme, dernier arrêté ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude avant le 11 février 2024 à :
Monsieur le Maire d’Acigné
Hôtel de Ville - 35690 Acigné
ou de préférence par courriel : mairie@ville-acigne.fr

Dans le cadre de la préparation de la cessation d’activités d’un agent, la ville d’Acigné recherche un(e) comptable.

Sous l’autorité du Directeur finances - commande publique vos principales missions se décomposent de la manière suivante :

•       Vous assurez le suivi de la procédure comptable : du bon de commande à la transmission des mandats et titres au comptable public pour l’ensemble des services de la commune.
  •       Vous suivez essentiellement l’exécution du budget principal de fonctionnement de la collectivité.
  •       Vous apportez votre soutien technique à l’ensemble des services.
  •       Vous contrôlez la conformité comptable des documents que vous avez à traiter et vérifiez la disponibilité des crédits. Vous produisez des documents comptables à la demande.
  •       Vous assurez le suivi comptable des contrats et conventions ainsi que le versement des subventions aux associations.
  •       Vous assurez le suivi des régies d’avances et de recettes, des P503, des débits d’office ainsi que des opérations d’ordre notamment celles de fin d’année.
  •       Vous gérez le portefeuille d’assurances de la collectivité et effectuez les déclarations de sinistres.

Diplôme(s) & Savoirs :

•   Formation comptable et/ou expérience professionnelle en comptabilité (publique et/ou privée).
  •   Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
  •    Rigueur, discrétion, qualités relationnelles, sens du travail en équipe et autonomie.

Poste :

•  Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2024, recrutement statutaire titulaire de la fonction publique territoriale, par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement, recrutement direct, ou à défaut recrutement contractuel.
  • Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale - cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux ou des Rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire (IFSE + CIA).
  • Temps de travail : temps complet (1 607 heures par an) - environ 20 jours d’ARTT par an.
  • Prestations sociales attractives via le CNAS.