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autorisations d'urbanisme

En raison de plusieurs dysfonctionnements, Rennes Métropole a pris la décision de suspendre l'accès au guichet numérique pour certains dossiers, depuis le 1er juillet et jusqu'à nouvel ordre.

 

En raison de plusieurs dysfonctionnements, Rennes Métropole a  pris la décision de suspendre l'accès au guichet numérique pour certains dossiers, depuis le 1er juillet et jusqu'à nouvel ordre.

 

 

Nous vous invitons à réaliser  certaines démarches en version papier pour :

1. les déclarations préalables,

2. les permis de construire,

3. les permis d'aménager,

4. les permis de démolir

5. les certificats d'urbanisme dit opérationnel

 

Vous retrouverez les informations essentielles sur la page dédiée du site de Rennes Métropole : https://metropole.rennes.fr/construction-demolitionles-demarches-durbanisme

 

 

Accéder aux formulaires imprimables

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

 AVIS DE DÉPOT

 Pour les consulter : cliquez ici

 Les éléments indiqués ci dessous ne sont plus opérationnels jusqu'à nouvel ordre

 

Depuis 1er janvier 2022, les communes ont obligation de recevoir et instruire en ligne les demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d’urbanisme. Mais les demandes pourront toujours se faire sur papier.

AUTORISATIONS D'URBANISME EN LIGNE


Deux fondements juridiques encadrent le projet de dématérialisation :

  • L’article 62 de la loi ELAN prévoit que les communes devront être dotées de procédures dématérialisées pour recevoir et instruire les autorisations d’urbanisme.
  • La saisine par voie électronique (SVE) permettra quant à elle aux usagers de saisir l’administration (État et collectivités territoriales) de manière dématérialisée, selon les modalités mises en œuvre (adresse électronique, formulaire de contact, téléservice…) dans le respect du cadre juridique général.

 

Un portail unique pour déposer vos dossiers

Pour permettre la dématérialisation des démarches d’urbanisme, un Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) est disponible et permet à toute personne, professionnel ou particulier, de déposer un dossier d’autorisation de manière numérique :

 Une aide en ligne pour monter vos dossiers


Pour vous aider dans le montage de votre dossier d’autorisation d’urbanisme, la plateforme  AD’AU mise en place par l’Etat , vous propose un accompagnement « étape par étape ».
Consulter l'aide en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221

AUTORISATIONS D'URBANISME PAPIER À DÉPOSER EN MAIRIE

 

Vous pouvez toujours déposer vos documents papiers en mairie.

Accéder aux formulaires imprimables

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319


 

     

Le service urbanisme se tient à votre disposition par courriel, sur rendez-vous ou lors des permanences à l'accueil de la mairie (mercredi de 8h30 à 12h30 et vendredi de 13h30 à 17h30).

Formulaires associés

Prise de rendez-vous

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, les services municipaux privilégient l'accueil sur rendez-vous. Merci de remplir le formulaire afin de préciser votre demande ainsique vos disponibilités.
Ce champ est obligatoire.
 

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Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).
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Voie-code postal-commune
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Numéro de portable de préférence
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Merci de préciser l'objet (urbanisme, état civil, demande sociale...) et le motif de votre demande.
Veuillez sélectionner une des options de la liste.
 

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Merci de préciser en quelques lignes l'objet de votre demande de rendez-vous.
Ce champ est obligatoire.
 

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Merci d'indiquer vos disponibilités en semaine afin que le service concerné puisse vous proposer un rendez-vous.
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Contact

Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Indiquez dans ce champ votre identité complète (nom et prénom).
Si votre demande est d'ordre professionnel, merci de préciser également le nom de votre société.
Ce champ est obligatoire.
 

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Indiquez dans ce champ votre adresse de courrier électronique. Vous recevrez alors une copie de votre demande ainsi qu'un numéro de référence permettant d'en assurer le suivi.
Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).
Ce champ est obligatoire.
 

Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).

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Adresse postale complète : n°, voie, CP, coommune
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Afin d'assurer un meilleur suivi de votre demande, vous pouvez précisez dans ce champ votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).
 

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).

Précisez dans ce champ l'objet de votre demande.
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