FESTIVAL DES SCIENCES

Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Acigné participe au Festival des Sciences qui se déroule du 1er au 16 octobre. Il s'étendra dans de nombreuses communes de Rennes Métropole et d'Ille et vilaine.
Publié le vendredi 23 septembre 2016

Au programme à Acigné :

• Jeudi 06/10 à 20 h 30, Islande, Terre de Feu et de Glace, Salle du conseil. Mêlant volcans et glace, découvrez les forces de la nature qui ont façonné l'Islande ! Présentation par S. Blais, géologue.
  • Mardi 11/10 à 20 h 30, Demain au cinéma Le Foyer. A travers une enquête dans dix pays, rencontrez les pionniers qui réinventent l'agriculture et d'autres domaines. Projection suivie d'une rencontre avec B. Jouan, agronome.
  • Samedi 15/10 à 15 h 30, Mon voisin...un chercheur? à la médiathèque. Le Sentier des mots et la médiathèque organisent une animation «Mon Voisin ... un chercheur ?». Il s'agit de faire partager son expérience et d'échanger sur sa discipline avec un public de tout âge. Les chercheurs Acignolais qui seraient intéressés par cet événement sont invités à se faire connaître à la médiathèque ou auprès du Sentier des mots : lesentierdesmots@laposte.net. Merci. Les entrées sont libres et gratuites.