DERNIERE PHASE DE L'ADRESSAGE EN ZONE RURALE

Depuis l’été 2022, le projet se poursuit sur un rythme actif.Les opérations de terrain sont terminées. Le Conseil a délibéré le 12/12 sur les mises à jour du périmètre de certains lieux-dits et la création ponctuelle de nouvelles dénominations.
Publié le lundi 16 janvier 2023
  • Le travail de saisie informatique des données de terrain et de vérification est désormais achevé. Ces données vont être publiées sur la Base Adresse Nationale et transmises aux services du cadastre pour intégration. Les différents opérateurs et les sites de géolocalisation pourront ensuite récupérer et exploiter ces données. Dans le même temps, le service voirie et espaces publics de Rennes Métropole a débuté le travail d’analyse de la rénovation et du complément de la signalisation rurale.
  • Les premières interventions auront lieu sur les sites les plus complexes avant l’été 2023 et se poursuivront ensuite dans le temps.
  • Au cours du 1er semestre 2023, les habitants concernés par cette opération recevront, dans leur boîte à lettres, un courrier les informant de l’adresse du ou des bâtiments qu’ils occupent avec une plaque de numérotation. Il appartiendra alors à chaque résident de poser cette plaque et de communiquer son adresse à tous les organismes ou partenaires avec lesquels il est en relation.