EN TRANSITION SAISON 2 !

RENDEZ-VOUS - Le samedi 8 octobre sera lancée sur la place de la mairie la nouvelle saison de l’animation « En transition ».
Publié le jeudi 22 septembre 2022

EN TRANSITION – SAISON 2 !

RENDEZ-VOUS - Le samedi 8 octobre sera lancée sur la place de la mairie la nouvelle saison de l’animation « En transition ».

Multithématique, cette animation proposée en partenariat avec des acteurs locaux informe sur les différents enjeux environnementaux :

• ·         Investir localement dans la production d’énergie renouvelable, avec le collectif citoyen ‘Soleil-Sur-Vilaine’,
  • ·         Se déplacer dans la métropole avec Kéolis, réseau STAR
  • ·         Réparer ses objets avec le Repair Café
  • ·         Autodiagnostiquer et entretenir votre vélo avec Rayons d’action
  • ·         Découvrir la transition à Wachtendonk avec le Jumelage Acigné -Wachtendonk

‘Préserver la nature’ : un focus en partenariat avec la MCE (dans le cadre de Bienvenue en transition) :

• ·         Rencontre : Aline Criaud et ses animaux, de la ferme pédagogique ‘les génisses sont dans l’courtil’.

• ·         Découverte : « La vie secrète des jardins » de Sylvain Lefeubvre, documentariste et naturaliste

• ·         Dégustation : les fruits des vergers conservatoires de la commune avec Courants alternatifs

• ·         Echanges et conseils : « préparer son jardin pour l’hiver » avec les jardiniers des Mains vertes acignolaises

Grands et petits sont attendus sur la place de la Mairie de 10h30 à 12h30.
EN TRANSITION SAISON 2 !