Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

COVID 19 : REBOND ÉPIDÉMIQUE

MESURES DE PRÉVENTION - Face au rebond épidémique touchant actuellement la France, il convient de rappeler que pour limiter la propagation de la maladie, le respect des gestes barrières est déterminant, notamment dans les lieux les plus propices aux contaminations : espaces clos et de promiscuité.
Publié le jeudi 30 juin 2022

L'épidémie de Covid connaît une forte hausse ces dernières semaines Dans ce contexte, et malgré la durée de l’épidémie, le respect des gestes barrières reste vivement recommandé.

Ces gestes sont :

  • Le port du masque
  • Le lavage des mains et la désinfection avec du gel hydroalcoolique
  •  L’aération des locaux
  • Le respect des distances de sécurité lorsque plusieurs personnes sont dans une même pièce


 La vaccination reste la meilleure réponse.  La vaccination constitue la seule réponse efficace et le principal rempart contre les formes graves de la maladie et les autorités de santés soulignent  l'importance du second rappel vaccinal pour les personnes immunodéprimées et celles âgées de 60 ans et plus.

Les centres de vaccination sont désormais fermés mais les ressources sont nombreuses : pharmaciens, médecins (généralistes ou spécialistes), médecins du travail, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes. La vaccination est également possible en laboratoire de biologie médicale, à domicile ou peut être organisée sur le lieu de soin des personnes.

Ce site internet permet de retrouver, commune par commune, les professionnels proposant la vaccination et les rappels : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-35-ille-et-vilaine.html

 

 

exe publics dose rappel 07-04

COVID 19 : REBOND ÉPIDÉMIQUE
Haut de page
Création site Internet mairie