FIN DES RESTRICTIONS SECHERESSE

Le 9 novembre 2023, le Comité de gestion de la ressource en eau d’Ille-et-Vilaine s’est réuni sous la présidence de Monsieur le Secrétaire général pour la dixième fois en 2023. Suite à ce comité et compte-tenu de la situation hydrologique actuelle, les restrictions sécheresse de l’ensemble du département ont été levées.
Publié le lundi 20 novembre 2023

Arrêté du 15 NOVEMBRE 2023:

2023 11 15 DDTM AP202311XX fin secheresse 2023 VF [5]

Cependant, cette levée de l’état de sécheresse ne doit pas être un signal d’arrêt des efforts de réduction structurelle de la consommation en eau poursuivis par les particuliers, industriels, collectivités, exploitants agricoles depuis plusieurs mois. Une réduction pérenne des consommations demeure nécessaire pour amoindrir les effets des épisodes de sécheresse qui ne manqueront pas d'intervenir dans le futur.