MÉDIATHÈQUE :PASS SANITAIRE NÉCESSAIRE

MESURES SANITAIRES - L'accès à la médiathèque est conditionné à la présentation de votre pass sanitaire.(décret 2021-1059 du 7 août 202)
Publié le jeudi 19 août 2021

Conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, la médiathèque, en lien avec l’équipe municipale, met en place le pass sanitaire pour l’accès à ses locaux.

Qui ? Les lecteurs à partir de 18 ans. Pour les 12-17 ans, ce pass entrera en vigueur à compter du 30 septembre.

Comment ? Pour accéder à la médiathèque, il vous sera nécessaire de présenter, à chaque visite, le QR code d’un certificat sanitaire valide, au format papier ou numérique : certificat de vaccination complète, ou un test négatif de moins de 72h, ou un certificat de rétablissement. La lecture du QR code via l’application TousAntiCovid Verif, affiche uniquement les renseignements suivants : Nom, Prénom, date de naissance, ainsi que la mention “valide/non valide”. Aucune donnée n’est conservée. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les ressources détaillées du site du gouvernement sur le pass sanitaire.

Par qui ? Le personnel salarié effectuera le contrôle du pass, sur habilitation du Maire, merci de lui accorder votre confiance. Masqué ou non masqué ? Le masque reste obligatoire à partir de 11 ans (recommandé à partir de 6 ans), comme les autres gestes barrières (lavage des mains, distanciation).

Retourner les documents ? La boîte des retours reste accessible à tous. Il est en revanche demandé de ne rien déposer dans la boîte aux lettres. Toute l’équipe se mobilise pour vous faciliter, dans la mesure de ses possibilités, l’accès à ses services et reste à votre disposition pour toute information complémentaire au 02 99 04 34 50.