LE PORT DU MASQUE RESTE OBLIGATOIRE DANS LES ZONES À FORTE DENSITÉ

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL- Le port du masque reste obligatoire sur tout le département pour les personnes de onze ans et plus sur les marchés, brocantes, cinémas, bars, restaurants, salles de concerts et spectacles...
Publié le mardi 23 novembre 2021

Port du masque et mesures obligatoires en Ille et vilaine

Arrêté préfectoral du 02 décembre 2021 (dispositions applicables à compter du 02 au 20/12/2021 inclus)

Pour toutes les personnes de onze ans et plus :

•sur tout le territoire du département:

- dans les marchés de plein air, marchés de Noël, les brocantes, les braderies, les trocs, puces, ventes au déballage et les vide-greniers,

- dans toutes les files d'attente aux abords des commerces et des centres commerciaux,

- dans les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.

- aux abords des établissements scolaires dans un rayon de 50 m aux heures d'entrée et de sortie.

Sur tout le territoire du département, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de 11 ans et plus, dans les espaces suivants soumis au passe sanitaire :

les salles d'auditions, de conférences de réunions,

les salles de concerts et de spectacles,

les salles à usage multiples, sauf lors de la pratique d'une activité physique ou sportive,

les cinémas,

les établissements sportifs clos/et ou couverts, sauf lors de la pratique d'une activité physique ou sportive,

les bibliothèques, les médiathèques,

les bars et restaurants lors des déplacements à l'intérieur de l'établissement,

les fêtes foraines et cirques,..... (cf arrêté préfectoral ci-contre)

- lors des rencontres de footbalL, dans les espaces publics aux abords du stade "ROAZHON PARK"

- rues et chemins, y compris les remparts, constituant l’intra-muros de Saint-Malo de 11h à 21h.

- sur le territoire de la commune de Rennes dans un périmètre délimité par les rues mentionnées dans l'arrêté ci-joint.

Le port du masque est obligatoire :

- pour toute personne de 6 ans et plus dans les cours de récréation des établissements scolaires à partir du niveau élémentaire

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Il est rappelé à  chacun à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière pour éviter une nouvelle reprise de l’épidémie et à faire preuve de bon sens: lorsque nous nous trouvons au coude-à-coude, ayons le réflexe de porter un masque.