Mairie d'Acigné (35)

nouveau centre de vaccination à chantepie

APPEL À BÉNÉVOLES- Un centre de vaccination Covid-19 va ouvrir à Chantepie prochainement et la ville recherche des bénévoles pour aider aux opérations d'accueil et d'administration de ce centre.
Publié le mardi 06 avril 2021

Chantepie va accueillir un centre de vaccination dans les locaux de l'EDEFS (Etablissement Public d’Hallouvry). L'ouverture pourrait in­tervenir dès la semaine du 12 avril pour une durée de plusieurs mois (fin de l'été).

Il s'agira d'un centre de vaccination de moyenne taille capable de vacciner dans un 1er temps 500 personnes /semaine pour aller jusqu'à 2000. Il permettra de répondre à des besoins en proximité pour les habitant.es de nos communes qui sont en attente. Ce centre sera porté par le Pôle Gériatrique Rennais situé à Chantepie (UGECAM).

Au-delà des équipes soignantes, les besoins sont nombreux.

Les besoins, les plus importants, concernent des moyens humains bénévoles. Pour fonctionner, en complément des soignants et de postes de coordinateur, d’accueil, il est nécessaire d’avoir environ 5 bénévoles en continue sur les périodes d’ouvertures du centre (circulation, accueil, surveillance,…).

La commune de Chantepie fait donc appel aux personnes qui pourraient donner de leur temps au fonctionnement de ce nouveau centre.

Contacter la mairie de Chantepie : 02 99 41 42 33

Liste des liens de la page