Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Ne pas nourrir la faune sauvage

BIODIVERSITÉ-Contrairement à ce que l'on pourrait penser, nourrir la faune sauvage peut s'avérer nuisible à la santé de ces animaux.
Publié le mardi 23 février 2021
Acigné a eu le plaisir cet hiver d’accueillir un cygne qui avait choisi de s’installer à l’espace nature de Joval pendant quelques temps. Sa présence n’est pas passée inaperçue et a ravi les promeneurs, petits et grands.
Certains ont même eu l’idée d’apporter de la nourriture à l’animal. Nous sommes certains que cela partait d’une bonne intention mais il est important de rappeler qu’il est interdit de nourrir la faune sauvage. Plusieurs raisons à cela dont le fait que les aliments que l’on donne fréquemment aux animaux sauvages ne sont généralement pas adaptés à leur régime alimentaire. C’est notamment le cas du pain qui a pour effet de faire gonfler leur estomac et de provoquer des troubles digestifs plus ou moins graves. Les graines et restes de nourriture peuvent également entraîner des problèmes de santé chez les animaux sauvages.
Aussi pour le respect de la biodiversité et la préservation des espèces, gardons en tête que nourrir les animaux sauvages ça n’est pas les aider.

https://www.consoglobe.com/arretons-nourrir-animaux-sauvages-cg
Haut de page
Création site Internet mairie