PORT DU MASQUE

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL- L'arrêté portant l'obligation du port du masque est prolongé jusqu'au dimanche 1er novembre. Le port du masque est obligatoire au sein des zones denses des communes de la métropole rennaise. Il est également obligatoire sous les abris-bus.
Publié le vendredi 16 octobre 2020

La circulation du virus s'intensifiant sur le territoire de la métropole de Rennes, la préfète d'Ille et Vilaine a pris mi-septembre un arrêté portant extension du port du masque (pour le personnes de + de 11 anns) sur l’espace public dans les secteurs à forte densité de population. Le port du masque est également obligatoire sous les abris bus.

Un nouvel arrêté du 15/10/2020  prévoit la prolongation du port du masque jusqu'au 1er novembre.

Plan d'application pour la commune d'Acigné : zones 1 et 2, et abri bus

zonage port du masque

Au-delà de ces obligations, le port du masque sur l’espace public reste fortement conseillé dans les files d’attente devant les commerces, à la sortie des offices religieux et à chaque fois que la configuration des lieux ou leur fréquentation aléatoire ne rend pas possible le respect des règles de distanciation.

L'obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 10 juillet 2020 , de nature à prévenir la propagation du virus, ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive