PROLONGATION DE LA LIAISON CYCLABLE RD 29

Afin de favoriser le respect des mesures de distanciation physique et d'éviter le recours massif à la voiture individuelle,la Métropole de Rennes a mis en place des aménagements pour encourager l'usage du vélo et les mobilités douces.
Publié le vendredi 21 août 2020

Dans ce cadre la ville d'Acigné a sollicité les services de Rennes Métropole pour que la liaison cyclable existante le long de la RD29 depuis le giratoire du Pont d'Ohin jusqu'à la zone d'activités du Boulais soit prolongée.

Rennes Métropole a pu répondre rapidement à cette demande sur une partie de l'itinéraire puisque les pistes cyclables existantes sont prolongées jusqu'au giratoire du Pâtis du Moulinet (carrefour en direction de Thorigné-Fouillard). Cet aménagement (chaussée existante élargie et matérialisation avec des balises et du marquage au sol de la voie cyclable ) préfigure la liaison vélo express prévue à terme entre Acigné et Cesson Sévigné. Les travaux ont été réalisés durant l’été.