INTERDICTION DES PETARDS ET FEUX D'ARTIFICE

NUISANCE SONORE - Bien vivre ensemble, c'est respecter certaines règles. Les bruits excessifs constituent une nuisance portant atteinte à la santé, à l'environnement et à la qualité de vie.
Publié le vendredi 21 août 2020
Afin de garantir le respect de la quiétude de chacun, il est demandé à chacun d’appliquer la réglementation sur les tirs de pétards ou de toutes autres pièces d’artifice. En France, les articles de feux d’artifice et autres pétards sont en vente libre, mais soumis à une réglementation stricte quant à leur classification et leur utilisation. En effet, ils sont loin d’être inoffensifs et occasionnent chaque année de nombreux accidents. Par ailleurs, un arrêté municipal interdit leur usage du 1er juillet au 30 septembre, en dehors des feux d’artifice pouvant être organisés par la commune.