CHIEN EN LAISSE : Une sécurité indispensable !

ESPACES PUBLICS - Il est fréquent de voir des maîtres laisser librement gambader leur chien, lors de la promenade quotidienne.Pourtant, nos amis les canidés doivent être tenus en laisse sur la voie publique (arrêté municipal du 6 janvier 2015).
Publié le vendredi 21 août 2020

Surpris en flagrant délit de chien en liberté, certains maîtres s’insurgent et rétorquent, « Mon chien est amical, il n’a jamais mordu quiconque » ; « Il n’est pas agressif pour deux sous, il a besoin de se défouler, il obéit aux ordres », sauf que nul n’est à l’abri d’un élan fougueux ou d’un comportement menaçant de son animal et malheureusement quelques témoignages d’incidents fâcheux nous le confirment.

Nos policiers municipaux alertent régulièrement les propriétaires canins, privilégiant ainsi la prévention. Néanmoins quelles que soit la taille ou la catégorie de votre chien, la loi est la même pour tous et se soustraire à cette obligation est susceptible de verbalisation.

Pour la sécurité de tous et également celle de votre chien merci d’avoir le bon réflexe.