ALERTE METEO FRANCE - VIGILANCE ORANGE ORAGES

Météo France prévoit un passage au niveau ORANGE pour les orages dès 11h sur tout le département d'Ille-et-Vilaine.
Publié le mercredi 12 août 2020
Des foyers orageux jusqu'à présent locaux s'organisent en un système plus compact et plus actif. Ce corps orageux, de plus en plus violent, gagnera la Bretagne dans l'après -midi et plus particulièrement l'Ille-et-Vilaine aux alentours de 15H et ce jusqu'à 18H .
L'épisode sera bref (1 ou 2 heures) mais intense avec grêle, pluies fortes (20 à 30mm en 30 minutes), activité électrique notable et rafales pouvant localement dépasser les 100 km/h.
A l'avant du système comme à l'arrière même la nuit prochaine, des orages plus ponctuels et isolés peuvent encore se déclencher (Vigilance niveau Jaune).