Prolongation de la liaison cyclable le long de la RD29

La ville d'Acigné a sollicité les services de Rennes Métropole pour que la liaison cyclable existante le long de la RD29 depuis le giratoire du Pont d'Ohin jusqu'à la zone d'activités du Boulais soit prolongée.
Publié le vendredi 17 juillet 2020

Afin de favoriser le respect des mesures de distanciation physique et d'éviter le recours massif à la voiture individuelle, source de pollution et de congestion du trafic, la Métropole de Rennes a élaboré un plan visant à mettre en place plusieurs aménagements pour encourager l'usage du vélo et les mobilités douces dès le début du processus de déconfinement covid 19.

Dans ce cadre la ville d'Acigné a sollicité les services de Rennes Métropole pour que la liaison cyclable existante le long de la RD29 depuis le giratoire du Pont d'Ohin jusqu'à la zone d'activités du Boulais soit prolongée.
Rennes Métropole a pu répondre rapidement à cette demande sur une partie de l'itinéraire puisque les pistes cyclables existantes vont être prolongées jusqu'au giratoire du Pâtis du Moulinet (carrefour en direction de Thorigné-Fouillard). Cet aménagement qui préfigure la liaison vélo express prévue à terme entre Acigné et Cesson Sévigné sera réalisé entre le 20 juillet et le 7 août 2020. Les travaux consistent à élargir la chaussée existante et matérialiser avec des balises et du marquage au sol la voie cyclable.

Ci-contre le profil en travers des aménagements à réaliser.