CONTRIBUEZ À AMÉLIORER VOTRE COUVERTURE MOBILE

KiCapte est une appli gratuite développée par le Département, disponible sur App Store et Google Play. Elle mesure la qualité et la puissance de votre connexion mobile.
Publié le lundi 06 juillet 2020
Très simple d’utilisation, elle indique les vitesses de débit, de téléchargement d’une vidéo, d’envoi de fichiers ou de navigation sur le Web, que ce soit en intérieur, en extérieur ou sur un itinéraire. Ce projet repose sur la participation de chacun : sur la base des données recueillies, le Département identifie les zones déficientes et peut les signaler aux opérateurs. Plus vous serez nombreux à l’utiliser, plus cet outil permettra d’améliorer la couverture mobile, partout en Ille-et-Vilaine et en particulier chez vous. Sur la base des tests effectués, le Département présente aux opérateurs une cartographie des zones mal couvertes et les incite à faire le nécessaire pour améliorer la couverture mobile en priorité dans ces zones. Un minimum de tests est nécessaire dans chaque commune pour que les données soient significatives.