PLANTATION SOLIDAIRE AU JARDIN DU BOTREL

Publié le lundi 29 juin 2020
Le collectif "les Jardiniers du Botrel" anime le jardin partagé, près de l’ehpad Adagio, qui s’intègre dans un projet d’habitat mixte qui accueillera des personnes en situation de handicap.

Après une longue période de confinement, le collectif des jardiniers s’est retrouvé en mai pour planter des pommes de terre et semer des fleurs au jardin du Botrel. Grâce à cette action, le 16 septembre prochain, nous vous invitons à participer à la fête de la patate. Cet événement est une occasion de rencontrer vos futurs voisins. Concert, dégustation, partage seront de la partie !

Une plantation solidaire et locale : Les plants de patates et du terreau ont été donné par le magasin la Maison.fr de Noyal sur Vilaine. Du compost, nous a été livré par un agriculteur Acignolais, Denis Le Huger. Ces initiatives favorisent l’implication de multiples acteurs et habitants qui font vivre ce territoire.

L’objectif de ce jardin partagé est de créer une dynamique collaborative et un lieu ressource du vivre ensemble. Ce jardin fait partie de l’ensemble du projet « Vivre ensemble au Champ du Botrel » qui permettra à 16 personnes ne pouvant vivre seules d’avoir un « chez-soi », de vivre le plus possible avec et comme tout le monde. Une initiative menée par le Temps du Regard avec ses partenaires, la ville d’Acigné, Aiguillon construction et l’association Parasol, un projet innovant ! S’ajoutera à cet ensemble une salle de voisinage, ouvert aux habitants du quartier.