Cérémonie du 8 mai

Commémoration - Conformément aux mesures nationales, c'est en petit comité que la commémoration du 8 mai s'est déroulée.
Publié le lundi 11 mai 2020

Lever des couleurs, chant de la Marseillaise, dépôt de gerbe, moment de recueillement et lecture du message du président de la République, malgré le confinement, Olivier Dehaese, maire d'Acigné et le colonel Alain Baloche, nouveau président de l'UNC d'Acigné ont commémoré le 75ème anniversaire de l'armistice du 8 mai 1945 en présence également du Lieutenant Thierry Tanfin chef du centre des pompiers d'Acigné, Daniel Charpentier et Gérard Colliaux, membres de l'UNC.

Conformément aux consignes préfectorales et dans le strict respect des gestes barrière, la cérémonie s'est déroulée en tout petit comité ce vendredi 8 mai 2020 mais, pour le devoir de mémoire, il était important qu'elle ait lieu.