DISTRIBUTION DES MASQUES AUX ACIGNOLAIS

La ville d’Acigné a commandé des masques pour ses habitants à raison d’un masque par personne. Cette commande sera livrée en plusieurs fois. La distribution aux habitants va donc également être échelonnée en démarrant le samedi 9 mai pour les personnes de 70 ans et plus.
Publié le jeudi 30 avril 2020

afficheLa ville d'Acigné s'est inscrite dans le dispositif initié par la ville de Rennes et financé à 50 % par Rennes Métropole pour doter chaque habitant qui le souhaite d'un masque en tissu. Une commande de 900 masques enfants de 3 à 11 ans et de 6 100 masques grands enfants et adultes a donc été passée.
La livraison des masques est échelonnée entre le 7 et le 22 mai, c’est pourquoi la distribution à la population se fera également sur plusieurs jours. Le samedi 9 mai pour les personnes de 70 ans et plus, entre le 15 et le 22 mai pour le reste de la population.

Samedi 9 mai -distribution aux Acignolais de 70 ans et + (nés en 1950 ou avant)

Si un des membres habituels du foyer a plus de 70 ans (ou atteignant l'âge de 70 ans dans l'année en cours) , vous êtes invité(e)s à récupérer votre attribution de masque(s), le samedi 9 mai entre 9 heures et 13 heures. Les masques sont à retirer dans les lieux suivants selon la 1ère  lettre de votre nom :

9H-11H

11H-13H

Salle Glenmor (La Passerelle)

Lettres :

A-B

C-D-E

Salle des Clouères ( Place de la mairie)

Lettres :

F-G-H

I-J-K-L

Salle du Conseil municipal (Mairie)

Lettres de

M-N-O-P

Q à Z

Une seule personne devra se déplacer pour récupérer les masques de l’ensemble des personnes résidant habituellement dans le foyer.

Pièces justificatives impératives pour la remise du masque : Une pièce d’identité de chaque membre du foyer et un justificatif de domicile (facture récente d’eau, électricité, téléphone fixe)

Si pour des raisons de santé ou de handicap, vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous est possible de donner procuration à un tiers qui devra venir en possession de sa propre pièce d’identité et de l’original ou copie des pièces d’identité des membres du foyer et du justificatif de domicile du foyer.
Vous pouvez également appeler le numéro suivant : 02.99.04.30.50

Acignolais de moins de 70 ans (né en 1951 ou après) :distribution entre le 15 et le 26 mai sur inscription en ligne

Afin d’organiser au mieux cette distribution des masques, il est demandé aux habitants de moins de 70 ans de s’inscrire via un formulaire. Un formulaire =un foyer
Cette inscription est à faire avant le 10 mai

Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé en retour

.
Les jours suivants, un nouveau mail vous sera adressé vous précisant la date, l’heure et le lieu où vous pourrez retirer votre-vos masque-s.
Lors du retrait, munissez-vous impérativement des pièces justificatives suivantes : Pièce d’identité de chaque membre du foyer (à défaut de pièces d’identité pour les enfants, le livret de famille) + 1 justificatif de domicile.
Une seule personne, majeure, par foyer devra venir réceptionner le-s masque-s.

Si pour des raisons de santé, vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous est possible de donner procuration à un tiers qui devra venir en possession de sa propre pièce d’identité et de l’original ou copie des pièces d’identité et justificatif de domicile du foyer.
Les personnes rencontrant des difficultés à remplir le formulaire en ligne ou qui ne disposent pas d’internet peuvent le remplir par téléphone au 02.99.04.30. 50
Les masques seront accompagnés d’une notice d’utilisation qu’il sera possible de retrouver également en ligne sur le site de la ville : https://www.ville-acigne.fr.

Date limite des inscriptions : dimanche 10 mai 2020
Rappel : les masques dits alternatifs sont une protection supplémentaire qui accompagne les geste « barrière » et les limitations de déplacements en vigueur.

Inscriptions closes