Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Les déplacements restent limités

Rappel : En application de l’état d’urgence, les déplacements demeurent limités au strict nécessaire sur l’ensemble du territoire. En Bretagne, comme partout ailleurs, tout relâchement risquerait de ruiner l’effort collectif.
Publié le jeudi 23 avril 2020
Rappel de la Préfecture


En application de l’état d’urgence, les déplacements demeurent limités au strict nécessaire sur l’ensemble du territoire. En Bretagne, comme partout ailleurs, tout relâchement risquerait de ruiner l’effort collectif.
La préfète appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité et de civisme et à respecter scrupuleusement les mesures en vigueur, jusqu’à ce que les conditions du déconfinement soient réunies.
Pour mémoire,
• par arrêté préfectoral, l'accès aux plages, digues, cales de mise à l'eau des bateaux, espaces de promenade balnéaire et espace naturel de la pointe du Grouin reste interdit sur tout le littoral d'Ille-et-Vilaine et les bords de Rance (hormis pour les professionnels de la mer) ainsi que les rives des eaux intérieures ;
• les activités de plaisance et de loisirs nautiques sont strictement interdites sur l’ensemble des façades maritimes françaises.
Le non-respect des mesures de restriction de déplacement est puni d’une contravention de 135€, pouvant atteindre, en cas de récidive, 3750€ et 6 mois de prison.
Haut de page
Création site Internet mairie