65 couturières, 150 masques déjà réalisés

Merci d'avoir si bien répondu à l'appel à bénévoles et dons de fournitures. La confection des masques continue, et les dons de tissus sont toujours les bienvenus.
Publié le lundi 20 avril 2020

Suite à notre appel à la confection de masques barrières en tissu sur la commune, vous avez été nombreux à répondre. Aujourd’hui, nous sommes environ 65 couturières à œuvrer chacune dans nos domiciles confinés.

Sans compter tous les habitants qui nous ont fait part de leur soutien en proposant de l’aide ou en donnant du tissu ou du matériel pour la confection des masques. Un grand merci également aux commerçants qui nous servent de relais…

Grâce à votre réactivité, la production est largement lancée : déjà 150 masques réalisés en quelques jours ont été remis dans les pharmacies à destination des personnes âgées ou fragiles. Nous continuerons d’achalander les pharmacies très régulièrement mais nous vous demandons un peu de patience car il nous semble important d’approvisionner en priorité ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin. Avant leur distribution, les masques ont au préalable été lavés à 60° par nos soins et nous vous invitons à suivre les recommandations concernant leur usage (usage limité à quelques heures, ne pas bouger le masque de place une fois positionné sur votre visage, lavage à 60°, repassage pour que la chaleur élimine les bactéries…) Nous vous rappelons également qu’ils ne dispensent pas des gestes barrières.

Nous continuons la confection en préparant des lots de tissus, élastiques et fils pour 10 masques que chaque couturière peut récupérer lorsqu’elle en a besoin.

Vous pouvez continuer à nous contacter à l’adresse : masquebarriereacigne@gmail.com pour faire don de tissus ou de matériel ou participer. Vu que nous sommes nombreuses, les quantités de tissus distribuées sont importantes.

Nous sommes donc toujours à la recherche de tissus de coton fins. Les draps sont parfaits pour cela. Merci de continuer à fouiller dans vos placards… Merci encore de la part de toute l’équipe. Prenez soin de vous !