RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES

1966 électeurs sur les 5179 inscrits (37,96%) se sont déplacés pour aller voter.
La liste Acigné Ensemble a recueilli 1441 voix soit 80,23 % et la liste Lutte Ouvrière totalise quant à elle 355 voix soit 19,77 % des suffrages exprimés.
Publié le lundi 16 mars 2020

La ville remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui se sont rendus aux urnes d’avoir parfaitement respecté les mesures électorales hier. Nous comprenons celles et ceux qui ont fait le choix de rester chez eux.
 Nous invitons chacun à bien respecter les consignes données par le directeur général de la santé. La seule mesure efficace pour éviter la saturation des hôpitaux est de ralentir la transmission du virus et donc de respecter la distanciation sociale. Lorsque nous faisons la queue dans les commerces qui restent ouverts, observons une distance d’au moins un mètre entre nous. Nous savons pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité des Acignolais.

La liste Acigné Ensemble a recueilli 1441 voix soit 80,23 % des suffrages exprimés. Ayant obtenu la majorité absolue, elle bénéficie de 27 sièges au conseil municipal.

La liste Lutte Ouvrière totalise quant à elle 355 voix soit 19,77 % des suffrages exprimés. Elle obtient 2 sièges au sein de la future assemblée délibérante.

Nom des candidats appelés à siéger au conseil municipal d’Acigné :

Liste Acigné Ensemble : Olivier Dehaese, Catherine Roux, Jacques Vanmaercke, Laure Judéaux, Ronan Lefort, Laure Stalder, David Nicole, Marie Babel, Yves-Alain Guivarch, Sophie Déméautis, Jean-Jacques Martinez, Anne-Hélène Tual, Jean-Yves De Buck, Emilie Jardé, Christophe Couturier, Aurélie Lauté, Rémy Chevrette, Marylène Bidan, Ludovic Boucherie, Gwénaëlle Le Can, Vincent Consigli, Fatimata Pichodo Ly, Jean-Simon Lallican, Marie-Noëlle Faulon, Ulf Schmidt, Annick Leblond, Loïc Croizier.

Liste Lutte Ouvrière Alice Roudaut, Philippe Rué.

Nom des candidats appelés à siéger au sein de Rennes Métropole :
Liste Acigné Ensemble : Olivier Dehaese et Catherine Roux.