ROAZ VOUS GUIDE DANS LES DEMARCHES

ASSISTANT VIRTUEL- Roaz est un assistant virtuel de service public destiné à guider les usagers dans leurs démarches administratives les plus fréquentes.
Publié le mardi 17 décembre 2019

Sur l'ensemble de ces démarches, Roaz peut dialoguer avec l'usager à partir de questions fermées ou à choix multiples, afin de l'accompagner jusqu'à l'information dont il a besoin. Pour répondre, Roaz s'appuie sur les données ouvertes de Service-public.fr et sur l'expérience des services aux usagers de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.

Ce nouvel outil, opérationnel 24h/24h, vient en complément de l'action du service des prestations administratives à la population (ouvert au public rue Victor-Hugo), déjà reconnu pour l'efficacité de son organisation (prises de rendez-vous et délais d'instruction).

• Roaz est accessible depuis le site internet metropole.rennes.fr, via un ordinateur ou en version mobile, ainsi que via les assistants vocaux des smartphones et des enceintes connectées. Pour faire appel à Roaz sur les enceintes connectées ou via les assistants vocaux, il suffit d'invoquer " Démarches Rennes Métropole ".
  • Roaz fonctionne de manière textuelle mais aussi vocale, et ce afin de proposer un accès simplifié au service public et aux démarches administratives pour les 10 % de personnes qui éprouvent des difficultés avec la lecture.