Arboretum

L'arboretum a été conçu en 1994 : il regroupe différentes espèces régionales d'arbres et arbustes.

Aux origines de l'arboretum

L'arboretum est né de l'initiative de l'école publique du Chevré , avec l'aide de la municipalité.

Les 24 et 25 novembre 1994, tous les élèves de l'école du Chevré avec leurs enseignants ont planté des arbres et arbustes sur l'espace nature du Chevré, créant ainsi un arboretum.

Cette réalisation a pu être mise en place avec l'aide de la fondation Yves Rocher, de l'Office central de la Coopération à l'Ecole, de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Amicale Laïque, de la Municipalité et des enseignants.

Un coup de neuf lui a été donné au printemps 2021 et un nouvel arboretum a également vu le jour square du Calvaire.

visuel bulletin 2

Un espace à respecter

Chaque arbre est unique, faites attention à ne pas les abîmer. On ne peut se promener dans l'arboretum qu'à pied et les jeux, en particulier de ballons, sont interdits.

Plan d'accès : Arboretum

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble [4]