25 NOVEMBRE-JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

La ville affiche son engagement auprès de la lutte contre les violences faites aux femmes.

25 novembre the orange day

Cette journée a été instaurée le 25 novembre 1999 par l’Organisation des Nations Unies (ONU). La date du 25 novembre a été choisie en mémoire des trois sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef d’État, Rafael Trujillo. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles. Le premier jour de la mobilisation, le 25 novembre, est donc devenu Orange Day.

25 novembre 2021  : la ville s'affiche en orange

Ne pouvant faire de manifestation en raison du contexte sanitaire, la ville a fait le choix de la communication : affichage devant la mairie, éclairage de la façade de la mairie en orange, port de masques orange pour les élus lors du conseil municipal, échanges avec la population lors du marché hebdomadaire.

PhotoCollage 1606335790671    IMG 20201120 152708  IMG 0442   IMG 4609

25 NOVEMBRE-JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Violences faites aux femmes : que vous soyez victime ou témoin de violences faites aux femmes, appelez le 3919 pour vous faire aider. Pour toutes infos consultez le https://arretonslesviolences.gouv.fr/