8 mars -JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Chaque année la ville participe à l'élan de la métropole rennaise pour célébrer la journée internationale des droits des femmes durant le mois de mars.

Journée internationale des droits des femmes 2021

Thème métropolitain : l'égalité entre les femmes et les hommes, quelle priorité pour nous aujourd’hui?

L'action acignolaise :retrouvez le podcast de l'émission  micro mixte  diffusée le lundi 8 mars sur C Lab

ac02-egalite femmes hommesLa ville d’Acigné a confié à de jeunes Acignolais le soin d’aller vers les habitants en leur posant cette question. En partenariat avec la radio CLab , radio associative située à l’université Rennes 2, Jade, Arianne, Anaïs, Leelou, Nicolas, Housseyne, aidés de Mina et Rose sont allés à la rencontre des habitants, micro en main, les propos collectés ayant pour fin d’alimenter une émission radio consacrée au thème.

Le projet initial était que cette émission puisse être enregistrée en public au cinéma Le foyer le samedi 6 mars poursuivi par des initiations radio tout public et l’enregistrement de l’amission Le retour de Vénus qui est diffusée sur C Lab (88.4 fm) une semaine sur deux le jeudi à 13h. Malheureusement les conditions sanitaires n'ont pas ces enregistrements en public mais pas question de laisser de côté ce beau projet porté avec enthousiasme par notre jeune équipe de reporters.
L’émission a donc été enregistrée en studio et il est possible de la retrouver le lundi 8 mars 17h sur les ondes de C Lab  ou en podcast sur le site de la radio
https://www.c-lab.fr  et sur cette page à partir du 9 mars.

AFV ACIGNE WEB